ACCUEIL--C'EST QUOI--DEMARCHE--COLLOQUES--REPERTOIRE -DOCUMENTS- EVENEMENTS


IMG_4485


MESSAGE AUX PERSONNES INSCRITES


Bonjour,

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous vous écrivons aujourd'hui car, actuellement, un peu plus de 90 personnes se sont inscrites au colloque. Ce sera un réel plaisir de vous rencontrer à St-Jacut-de-la Mer, du 28 au 31 août prochain.

Voici quelques précisions et informations qui pourraient vous être utiles. 

Trajet pour se rendre à St-Jacut-de-la Mer

 
1re étape: se rendre à St-Malo en train: Vous devez réserver votre voyage sur le site SNCF.com... mais il est trop tôt!

  • De l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle: train TGV de la gare de l’aéroport jusqu'à Saint Malo. 
  • De Paris: Gare Montparnasse, train jusqu'à Saint-Malo .
  • De l'aéroport de Nantes:  prendre la navette pour la gare des trains, le TAN, toutes les 30 minutes, puis le train jusqu'à Saint-Malo. Tous les trains ne sont pas directs: changement possible à la gare de Rennes.

 
2e étape: de St-Malo à St-Jacut-de-la Mer

  • Devant la gare de Saint-Malo: prendre le bus 14 de la ligne Tibus, Saint-Malo/Saint-Cast. Il vous faut compter 20 minutes de trajet. Vous trouverez les horaires sur le site de la compagnie Tibus.fr
  • Pour ceux qui vont à l’Abbaye: arrêt  « Eglise » à Saint Jacut-de-la-Mer
  • Pour ceux qui logent à Tregon: arrêt « Mairie de Tregon ». 
Transport entre l'Abbaye et les maisons d'hôtes 

Nous voulons dire à ceux qui ne résideront pas à l'Abbaye mais dans une des trois maisons d'hôtes que nous avons réservées, que des personnes qui y logeront assureront le transport le matin et le soir pour vous rendre et revenir de l'Abbaye.

Quelques informations sur l'option restauration

Pour les personnes qui sont en couple, qui résident à l'Abbaye, mais dont le conjoint ou la conjointe ne participe pas au colloque: les repas sont inclus dans le forfait de chacune des deux personnes qui partageront un hébergement.

Pour les personnes qui sont en couple, qui résident dans une des maisons d'hôtes, mais dont le conjoint ou la conjointe ne participe pas au colloque: si votre conjoint ou conjointe veut venir prendre ses repas à l'Abbaye (100 euros/personne environ, du 27 au 31 août), c'est possible mais il faut que cette personne s'inscrive auprès de nous avant le 1er juin 2019.

Pour les personnes qui sont inscrites, mais qui ne résideront pas à l'Abbaye: les repas se prendront à l'Abbaye pendant le colloque au coût de 100 euros/personne environ, à moins d'avis contraire de votre part.

Contrairement à ce qui était écrit sur le formulaire de réservation, vous n'avez pas à téléphoner vous-mêmes pour réserver vos repas. Nous ferons une compilation du nombre de personnes qui ont cette option et nous la communiquerons au responsable de notre séjour. Le tout sera payable le jour de votre arrivée.

Nous espérons que ces quelques informations vous seront utiles. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions.

Bien cordialement,

Le comité d'organisation

Brigitte Ortiz
Lou Lherondel
Annapaola Lavisolo
Gisèle Moisan
Luc Brient