ACCUEIL--C'EST QUOI--DEMARCHE--COLLOQUES--REPERTOIRE -DOCUMENTS- EVENEMENTS

Québec, le 4 décembre 2019

Bonjour à tous,

Il y a trois mois que nous sommes de retour du colloque 2019. Le comité organisateur du 11e colloque de recherche en abandon corporel remercie très chaleureusement Brigitte Ortiz et son équipe pour avoir mené à terme notre dernière rencontre autour du thème sur les apports spécifiques de la recherche ontologique en abandon corporel. L’endroit choisi était un cadre propice à l’intériorité et aux échanges entre participants.

Le temps est venu de vous présenter l’équipe qui a pris en charge l’organisation du prochain colloque en 2021. Celle-ci se compose de 3 personnes soit :

  • Lynn Paradis, psychologue, de Québec,
  • Leticia Cabeza, psychothérapeute, de Madrid en Espagne,
  • Colette-Madeleine Casier, psychothérapeute, de Lille en France.

Au cours de cet automne, nous avons travaillé sur plusieurs aspects de ce prochain colloque et nous vous faisons part des décisions prises à ce jour.

En tout premier lieu, nous vous convions les
18, 19, 20 et 21 août 2021 au 11e colloque de recherche en abandon corporel; il se tiendra à l’Auberge de la Pointe à Rivière-du-Loup.

Nous réfléchissons à la possibilité d’ajouter une journée post-colloque, le dimanche; chacun serait libre de s’inscrire. Nous pourrions faire du travail corporel, faisant place aux ressentis qui émergent lors du colloque; ça pourrait aussi permettre les questionnements des participants en lien avec leur recherche sur les aspects fondamentaux de la démarche ontologique en abandon corporel tels que l’interdépendance, la subjectivité, le mouvement involontaire, la position, etc... Cette proposition reste à être définie et sera discutée lors d’une prochaine rencontre sur le contenu et le thème.

Au courant de l’hiver, nous vous ferons parvenir la fiche d’inscription pour le colloque et le post- colloque, s’il y a lieu, ainsi que celle pour l’hébergement afin que vous puissiez avoir un délai suffisant pour vous inscrire.

Très prochainement, un groupe de travail se rencontrera pour réfléchir et écrire le prochain thème à partir des propositions qui ont été formulées par les participants lors de la consultation que le comité 2019 a menée en début d’automne. Au terme de cette réflexion, nous vous enverrons une communication pour vous faire part de la proposition de thème pour notre prochaine rencontre en 2021.

Très chaleureusement,
Le comité organisateur du colloque 2021

RETOUR AUX COLLOQUES D’ABANDON CORPOREL
nous contacter