ACCUEIL--C'EST QUOI--DEMARCHE--COLLOQUES--REPERTOIRE -DOCUMENTS- EVENEMENTS
image0 - Version 3
11èME COLLOQUE DE RECHERCHE ONTOLOGIQUE EN ABANDON CORPOREL


Du 18 au 21 août 2021, Rivière-du-Loup, Québec



Co-devenance humaine, institution et ouverture à l’expérience d’être


Bonjour à toutes et à tous,

C’est avec enthousiasme que nous vous présentons le thème du prochain colloque de recherche ontologique en abandon corporel qui aura lieu au Québec du 18 au 21 août 2021 à l’Auberge de la Pointe à Rivière-du-Loup.
Le thème de notre prochain colloque est « Co-devenance humaine, institution et ouverture à l’expérience d’être ». L’énoncé a été rédigé par René Pelletier avec la collaboration de Jimmy Ratté. Il s’appuie sur un exercice de réflexion auquel plusieurs collègues, conviés par le comité d’organisation du colloque 2021, ont participé. Nous tenons d’ailleurs à remercier les auteurs ainsi que toutes les personnes qui ont contribué à ce mouvement de recherche intérieure qui nous a maintenus reliés tous ensemble.
Nous espérons que ce thème que nous voulions inclusif et ouvert sur diverses préoccupations tant professionnelles que personnelles éveillera en vous une réflexion intime à partager collectivement.

Nous souhaitons que ce texte soit reçu comme un jalon sur la route qui mène au colloque, comme un lien avec vous en cette période qui nous prive de liens directs, mais non pas de présence intérieure.

Ainsi, nous invitons ceux et celles qui sont en démarche en abandon corporel à songer à la possibilité de faire une présentation à l’occasion du prochain colloque dans la poursuite de ce thème.

Par ailleurs, vous trouverez au fur et à mesure tous les documents pertinents sur le site du colloque 2021 http://colloques.info/colloque2021/index.html
Puis, pour toute question relative au prochain colloque, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : 2021.colloque.ac@gmail.com

Dans une prochaine communication, nous vous transmettrons d’autres renseignements, notamment pour l’inscription au colloque et la réservation de l’hébergement.
D’ici là, prenez bien soin de vous, particulièrement en cette période de pandémie. Très sincèrement,

Le comité d’organisation du colloque 2021
Leticia Cabeza, Colette-Madeleine Casier, Lynn Paradis

Le 5 mai 2020

RETOUR AUX COLLOQUES D’ABANDON CORPOREL
nous contacter